La règle des 80%

La règle de 80% a été mise en question durant le concours de Vlissegem. Certains ont des problèmes avec la technique d'arrondi vers le bas.

Arrondir vers le bas est défini dans wikipedia comme (Wikipedia) :

"en arrondissant au plus grand entier inférieur (fonction partie entière), (fonction floor() du C) ;"

Nous avons choisi cette méthode d'arrondi dans le règlement de concours pour la période 2017-2018. Les points d'un jour de compétition sont toujours donnés pour des jours entier. Une partie d'un jour de concours n'est pas en rapport avec la réalité en ce qui concerne les points octroyés. C'est donc bien la fonction partie entière que nous avons repris dans le règlement de concours (voir Règlement Concours Vers 2.5.2) Art 2 où est écrit:

"…Un total de 70% de tous les concours de la saison sont considérés pour obtenir la situation finale et définir l’équipe de Belgique. Cela signifie que 0,7 des jours de concours effectifs arrondi vers le bas seront considérés. Par exemple une saison de 7 jours de concours, un nombre de 0,7X7 = 4,9, les 4 meilleurs résultats seront pris en compte. . …"

et plus loin

"…..A la fin de la saison la règle des pourcentage sera appliquée (la règle des pourcentage a été établie en début de saison et ne peut être modifiée durant la saison) Cela signifie que tous les résultats sont pris en compte, mais que seulement les meilleurs résultats sont retenus pour atteindre le résultat final. La cible reste le pourcentage de 70%. Un pourcentage de 80% a été décidé pour la saison de 2017-2018.
. …."

J'espère que les conducteurs sont maintenant convaincus que l'arrondi avec la fonction partie entière est conforme au règlement de concours.